Compost en ville à Lyon ou Paris

Avec Natuco, fabriquer son propre compost en ville, y compris dans son appartement, c’est possible et facile ! Nous avons conçu un lombricomposteur parfait pour celles et ceux qui résident dans de petits appartements. Discret et compact, Lombrico est le lombricomposteur idéal pour des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux.

Pourquoi composter soi-même ?

Apprendre à faire son compost n’a que des avantages. Cette pratique écologique et éco-responsable n’est pas uniquement réservée aux habitants d’une maison à la campagne qui possèdent un jardin ou un grand espace vert. Bien au contraire, avec un lombricomposteur à Lyon ou à Paris, par exemple, il est possible de faire des miracles (ou presque !).

Mais alors pourquoi tant de personnes se mettent elles aussi à faire du compost en ville ? Tout simplement parce qu’il n’y a que des avantages, en voici quelques-uns :

  • Vous réduisez significativement vos déchets ménagers (vous descendez moins souvent vos poubelles). En moyenne, nos poubelles contiennent 40% de déchets organiques. Or une grande partie de ceux-ci peuvent être valorisés en devenant compost. C’est le cas des fruits et légumes, des coquilles d’œuf, du café, des sachets de thé, mais aussi du carton.
  • Vos plantes d’intérieur vous diront merci : le compost fait maison est très bon pour vos plantes.
  • Vous réduisez votre empreinte carbone.

Et ce n’est pas tout ! Vous êtes convaincus et vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet ? Découvrez notre article consacré aux avantages du lombricompostage en appartement.

Fabriquer du compost en ville, un véritable jeu d’enfant !

Tout le monde peut fabriquer son engrais organique, y compris les plus jeunes ! Il s’agit d’une activité conviviale propice aux échanges et à la discussion.

Avec Lombrico, valoriser ses biodéchets n’a jamais été aussi facile. Il vous suffit de les verser dans le compartiment prévu à cet effet. Les lombrics vont ensuite se charger du reste. Au bout de quelques semaines, un terreau souple et fin va se former. Ils basculeront naturellement dans le second compartiment, vous pourrez alors récolter le compost. De même, sous le meuble, se trouve un réservoir astucieux pour récupérer le lombrithé (un engrais liquide particulièrement fertile).

Avoir un lombricomposteur à Paris ou à Lyon dans un petit espace

À la différence d’un composteur de jardin traditionnel, avec Lombrico, pas de mauvaises odeurs ! Si vous appliquez la règle simple : 50% de biodéchets pour 50% de matières riches en carbone (journaux, carton) et de coquilles d’œuf, votre lombricomposteur ne produira aucune odeur ! Aussi, il peut tout à fait être installé à l’intérieur d’un appartement sans le moindre problème. 

Aussi, nous l’avons imaginé pour qu’il se fonde avec votre mobilier ! Il ressemble à s’y méprendre à une console. Et avec ses dimensions réduites (35 x 32 cm de côté), il conviendra parfaitement aux petites surfaces citadines.