Composteur de cuisine design,
un concept écoresponsable innovant

Avec Natuco, l’engagement écocitoyen des citadins ne se limite plus au simple tri sélectif. Le Lombrico permet désormais de valoriser les déchets alimentaires dans la cuisine. Le composteur de cuisine réduit ainsi l’impact environnemental de la consommation alimentaire jusque dans les villes. Conçu pour les appartements, il promet des dimensions réduites et l’absence d’odeur dans la pièce à vivre. Il se veut fonctionnel pour un usage quotidien. Présentation de notre composteur de cuisine design avec toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Le mode d’emploi du composteur de cuisine

Pour obtenir un compost à partir d’ordures fermentescibles, l’intervention des lombrics est indispensable. Les vers de compost se nourrissent des matières organiques non consommées et produisent un engrais naturel. Mais comment se passe le recyclage dans la poubelle pour compost de cuisine ? Les biodéchets sont déversés par une ouverture à clapet et arrivent dans un compartiment en bois. Attirés, les lombrics abandonnent le compost déjà produit dans l’autre partie du meuble de cuisine. Il suffit alors de le prélever tous les trimestres. Le lombrithé est accessible dans un bocal discrètement fixé sous la structure en bois. Le processus de valorisation échappe à tout visuel et ne libère aucune nuisance olfactive dans la cuisine.

Les avis sur le lombricomposteur design

Légitimement, vous vous demandez quel est l’intérêt de recycler les biodéchets dans un appartement en ville. La poubelle à compost de la cuisine apporte une solution à l’appauvrissement de la terre dans les pots. L’engrais recueilli l’enrichit naturellement. Les plantes vertes retrouvent leur force et les fleurs prolifèrent dans les jardinières. Il devient facile de cultiver un potager en bacs pour manger plus sainement. Notre composteur de cuisine au design naturel occupe alors une place de choix dans l’aménagement de la pièce.