Lombricomposteur d'intérieur

Le jardinage en appartement se limite souvent à quelques plantes vertes et pots de fleurs qui végètent. Sans les matières organiques à l’œuvre dans la nature, la terre n’apporte plus les nutriments nécessaires aux végétaux. Le lombricomposteur d’intérieur promet une solution simple : il permet d’enrichir naturellement la terre pour cultiver les plantations installées sur le balcon. Tous les trois mois, il suffit de prélever le compost dans le compartiment dédié et de le déposer aux pieds des plants. Le procédé génère aussi un engrais liquide à verser dans les pots. À part jeter vos déchets alimentaires dans le composteur d’intérieur, vous n’avez rien à faire.

Le composteur pour intérieur s’utilise sans compétences particulières en jardinage

Notre composteur pour intérieur est prévu pour un usage quotidien. Les lombrics à l’œuvre dans le meuble en bois ne sont jamais visibles. Ils se contentent de se nourrir des épluchures jetées. Vous n’avez jamais à intervenir. Le processus reste naturel. Leur rôle est pourtant essentiel puisqu’ils transforment les biodéchets en compost fertile. Leur population se régule d’elle-même en fonction de la quantité à ingérer. L’engrais organique ne nécessite aucun dosage particulier. Le terreau issu de la valorisation des déchets alimentaires est riche en nutriments utiles aux végétaux, est naturel et fait-maison. Vous pouvez donc simplement vous contenter de récupérer le compost pour en faire jouir vos plantes d’intérieur. 

Le lombricomposteur d’intérieur invite la nature en ville et l’installe durablement

Pour autant, utiliser un lombricomposteur pour intérieur reste une action en faveur de l’environnement. L’engrais utilisé est produit naturellement à partir de déchets. Il favorise le développement des jardins sur les toits. Il contribue à la végétalisation du milieu urbain. Éco conçu, le meuble en bois qui accueille les lombrics préserve la nature. Vous aurez plaisir à voir pousser vos plantations !