Un composteur pour ma maison

Le tri sélectif ne prévoit pas le recyclage des déchets alimentaires dans la plupart des maisons. Pour pallier ce manquement, Natuco a conçu un composteur maison. Les citadins peuvent ainsi valoriser les épluchures de légumes ou de fruits et le marc de café plutôt que les jeter directement à la poubelle. Prévu pour un usage intérieur, dans un espace exigu, il ne dégage aucune odeur et garantit un engrais organique de qualité premium.

Le lombricomposteur maison pour un traitement écologique des biodéchets

Pour la conception de notre composteur maison, nous avons privilégié une solution durable à partir du comportement de vers de compost dans la nature. Le vers de compost consomme les matières organiques fermentescibles et réduit les biodéchets de cuisine en terreau fertile ou en engrais liquide. Le compost se transforme et est stocké au fond du meuble en bois. Les aliments biodégradables non consommés sont versés dans un autre compartiment. Les lombrics migrent vers ce nouvel approvisionnement pour se nourrir. Si la vie à l’intérieur du lombricomposteur de maison échappe à ses utilisateurs, elle produit un engrais facile à récupérer. Ce procédé reste naturel. La valorisation de ces déchets verts ne requiert aucune énergie supplémentaire.

Faire du compost à la maison, simple et efficace.

Un lombricomposteur pour maison de conception écoreponsable avec Natuco

Notre composteur Lombrico offre un habitat sur-mesure aux vers de compost. Sa structure en bois naturel leur assure un abri opportun. Elle garantit aussi aux usagers le cloisonnement des différents compartiments. Il suffit de verser les déchets compostables par l’ouverture refermable. De manufacture artisanale, le meuble respecte l’environnement. Il permet à la nature de s’installer dans les appartements en ville. Il apporte un engrais naturellement adapté aux jardinières de balcon et aux plantes vertes. Ce petit mobilier d’intérieur s’intègre parfaitement à la décoration.