Notre Concept -
Le meuble qui réinvente le lombricompostage

Fonctionnement du lombricomposteur design et efficace
Le meuble Lombrico intègre un système naturel en son cœur qui vous permet de transformer vos déchets organiques grâce aux vers de compost et d’en créer un humus comme sur les sols de la forêt. Transformez vos épluchures de fruits ou légumes, marc de café et encore plus de déchets organiques en engrais naturel. L’intérieur d’unlombricomposteur bien géré sent bon et nous rappelle le parfum naturel des bois.  Notre système innovant permet de récolter un engrais solide, le lombricompost et un engrais liquide, le lombrithé. Ces deux engrais nourriront vos plantes sainement grâce à leur richesse en nutriments.

« Respirez le parfum de la forêt avec Lombrico« 

Comment fonctionne le lombricompostage avec Lombrico ?

Des vers de compost qui transforment vos déchets organiques dans un meuble facile d’utilisation​

Lombrico peut être utilisé toute l’année et peut recycler les biodéchets d’une à trois personnes. Il permet de récolter du lombricompost tous les deux à trois mois et de l’engrais liquide environ une fois toutes les deux semaines.

Le lombricomposteur peut-être utilisé toute l'année

Utilisation toute l’année

Le lombricomposteur Lombrico pour un ménage d'une à trois personnes

Pour 1-3 personnes

Récolte du compost : Env. 1 kg tous les 2-3 mois

Le fonctionnement dans le bac à compost en détail

Le bac à compost est séparé en deux parties par une paroi perforée. Pour lancer le processus de lombricompostage on installe des vers de compost dans la première partie du bac. Remplissez cette moitié du bac avec vos biodéchets et tournez-le lorsque celui-ci est plein. Pendant que vous remplierez la deuxième moitié, les vers transformeront vos biodéchets et migreront d’un côté à l’autre, à travers la paroi perforée une fois vos déchets organiques digérés et l’engrais créé.  Vos vers s’autoréguleront et s’adapteront à la quantité de déchets que vous y mettrez.

Première étape du lombricompostage à l'intérieur du bac
Deuxième étape du lombricompostage à l'intérieur du bac
Troisième étape du lombricompostage à l'intérieur du bac
Quatrième étape du lombricompostage à l'intérieur du bac
Cinquième étape du lombricompostage à l'intérieur du bac

Et on recommence…

Des vers de compost pour accélérer le processus de compostage

Les vers de compost prennent le rôle de super héros dans votre meuble. Ils mangent vos biodéchets et se régulent en fonction de la quantité de déchets apportée.

Crédit photo : Jerome Poulalier

Un lombricomposteur contient des milliards de micro-organismes : que ce soit champignons, bactéries, et les vers de compost du type Eisenia foetida, ils sont très sains et bénéfiques pour votre écosystème et accélèreront le processus de décomposition de vos biodéchets.

Ils se nourrissent de vos biodéchets et ne vous embêteront pas tant qu’ils ont de quoi se rassasier. Notre système innovant permet de récolter le lombricompost sans être en contact avec les vers.

Et quand je pars en vacances ? La nature est bien faite ! Vous pouvez tranquillement partir en vacances et laisser faire les vers leur travail. Ils peuvent rester autonomes jusqu’à 2 mois.

Donnez une deuxième vie à vos biodéchets et faites entrer la Nature chez vous

Un lombricomposteur facile avec peu d'entretien​

Jetez vos biodéchets rapidement tout en gardant votre appartement propre grâce à la large ouverture de Lombrico. Ce système ergonomique vous permettra de jeter vos biodéchets directement à partir de votre planche à découper, sans aucune contrainte.

L'écosystème du lombricomposteur aéré et protégé

Créez un écosystème agréable et sain grâce aux nouvelles aérations qui protègent et aèrent l’intérieur de votre lombricomposteur.

Un lombricomposteur pratique et intuitif

Un filtre au fond du bac compost vous offre un liquide de qualité. Récupérez votre engrais facilement dans le bocal intégré sous le meuble.

Un coup d’œil suffit pour voir rapidement la quantité du liquide.

Votre quotidien est unique, votre Lombrico doit l'être aussi

Un meuble lombricomposteur personnalisable

Choisissez parmi différents accessoires pour compléter votre Lombrico et l’adapter à vos besoins quotidiens. Créez votre meuble de rangement dans votre cuisine, votre meuble de déco dans votre salon, votre étagère pour vos livres…

Nous vous proposons les éléments dont vous avez besoin pour laisser parler votre créativité.

Le Classique

Un lombricomposteur élégant. Il trouvera facilement sa place dans votre salon ou votre cuisine.

Le Créatif

Plus qu’un lombricomposteur d’appartement, il s’agit aussi d’un meuble de rangement ou même de décoration.

L'Amoureux des Plantes

Un pot de fleurs composteur pour utiliser directement le compost produit dans votre pot de fleur.

Ergonomique

Lombrico prend seulement peu de place au sol grâce à son design allongé en hauteur et s’adapte aux petits espaces comme aux grands. 
Lombrico a été conçu afin d’offrir la meilleure expérience au quotidien grâce à son ergonomie. Un meuble adapté pour votre cuisine en étant fonctionnel et à hauteur de plan de travail. Mais également dans votre salon, votre couloir et toutes autres pièces de votre appartement.

Commandez votre lombrico ici