Votre Impact

Un simple écogeste qui participe au monde de demain

Vous réduisez de 30% le poids de votre poubelle et ainsi les biodéchets qui finissent incinérés ou enfouis.

Vous créez votre engrais 100% naturel et gratuit pour un environnement plus sain.

Vous participez à la protection de la planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à vous

0
kg de déchets déjà sauvés

Entrez dans le cercle de la vie

La beauté du système qu’intègre Lombrico, vient du cercle vertueux qu’il produit.

Vos biodéchets se transforment en engrais qui enrichiront les sols et nourriront nos plantes. Que ce soit des plantes d’intérieur ou les légumes de votre potager, vous redonnerez à la nature ce qu’elle vous a donné.

Et nous savons tous que la nature est très généreuse. Les légumes produits ou les déchets permettront ensuite, transformés en engrais, de redonner la vie à des nouveaux aliments.

Révélez votre calme intérieur

Nous recherchons tous de près ou de loin à évoluer.

Lombrico peut être un nouveau départ pour une transition durable. Voir ses biodéchets se transformer en engrais et en être acteur est un acte gratifiant. Récolter l’engrais permet de remettre les mains dans la terre comme nous le faisions enfant. On retrouve ce lien à la nature avec lequel nous sommes bien souvent coupés habitant en ville.

La transformation se fait avec le temps et dans le calme. Lombrico vous permet de retrouver votre calme intérieur en adaptant l’intérieur de votre habitat. Lombrico vous guide entre votre bien être et le bien de notre planète.

 

Pour un avenir commun durable

Aujourd’hui nous voyons de plus en plus de villes s’orienter vers un avenir commun durable. De nouvelles lois voient le jour en France comme en Europe notamment avec la loi Grenelle II. D’ici 2023, chaque particulier devra utiliser une solution de gestion de ses biodéchets afin de ne plus les jeter dans la poubelle.

Lombrico est donc l’alternative que nous proposons à la gestion des biodéchets principalement en ville. Vous pouvez ensuite bénéficiez de l’engrais produit tout au long de l’année pour vos plantes. Si vous n’en avez pas l’utilité directement pour vos plantes, il est toujours possible de le partager à votre entourage comme à vos amis, votre famille , les jardins partagés de notre ville, les écoles… Le moment parfait pour renforcer des liens sociaux dans votre ville.