Le lombricompost est une belle matière créée par le processus de lombricompostage et accessible à tous. Vous n’êtes pas obligé de posséder un jardin pour commencer le lombricompostage à la maison. Mais s’il n’y a pas de jardin, comment utiliseriez-vous le compost récolté ?
Vivant en ville, de nombreuses personnes que nous rencontrons pensent que le compostage ne leur convient pas car elles n’ont pas d’espace ou d’intérêt pour le jardinage. Cependant, ne jetez pas immédiatement les déchets biologiques à la poubelle. Vous pouvez utiliser le précieux compost de plein de façons différentes et on vous explique comment :
Ajoutez le lombricompost au terreau des plantes en pot
À moins que vous ne produisiez rapidement beaucoup de compost, vous pouvez utiliser la plupart pour les plantes en pot dans votre maison ou votre bureau. Une fois les déchets convertis en engrais, le volume total du lombricompost ne représente que 20% du volume total des biodéchets générés dans le lombricomposteur.
En plus de nombreux micronutriments, le compost a également de bonnes propriétés de rétention d’eau.
Afin d’obtenir les meilleures pousses de rempotage, veuillez mélanger le compost avec du terreau organique. Pour les plantes mises en pot, étalez une fine couche de lombricompost sur le sol de la plante pour la maintenir humide.
Vos plantes tomberont amoureuses de vous et de votre compost !
Faites-vous des amis avec le voisin-jardinier à côté
Établissez des contacts dans les groupes de médias sociaux
Donnez votre lombricompost aux écoles, crèches ou aux jardins collectifs
Vérifiez si une ferme locale a besoin de votre lombricompost
Diffusez de l'amour et de la nature à proximité
Si toutes les autres méthodes échouent, devenez une fée du compost. Si vous avez bien manipulé votre lombricomposteur et que le compost est dans sa forme définitive, vous pouvez apporter de l’engrais aux arbres des parcs en saupoudrant du compost sur le sol. Une petite quantité de compost sera suffisante pour les terres publiques. Des études récentes ont montré que le lombricompost peut filtrer des métaux lourds dans l’eau de pluie et augmenter la biodiversité des sols. Adieu la pollution et bonjour les papillons !
Commencez le compostage dès maintenant !
Le lombricompostage fait partie d’un système alimentaire sain et est essentiel pour protéger la planète. Bien que le changement à l’échelle nationale ne puisse pas être accompli du jour au lendemain, vous pouvez faire une différence dans les appartements, les maisons et les communautés d’aujourd’hui d’un simple geste. Choisissez maintenant la version de votre lombricomposteur préféré natuco et commencez à (lombri)composter.
Retour de ping : Lombricomposteur design en bois pour votre appartement - Natuco