Composteur avec pot de fleur Néma
Composter en intérieur ? C'est possible avec Néma !
Un système naturel et inodore pour recycler vos biodéchets 3x plus vite qu’un composteur classique.
Néma cache un système à l’intérieur que nous pouvons aussi observer en pleine nature : La transformation des biodéchets par des micro-organismes et des vers de compost.
Le compostage avec des vers offre plusieurs avantages :
- Les vers transforment vos biodéchets avant qu’ils ne fermentent. Vous pouvez alors composter en intérieur sans mauvaises odeurs.
- Les vers de compost transforment vos biodéchets rapidement permettant de composter sur une petite surface et de voir la quantité de déchets se réduire jour après jour.
- Les vers s’autorégulent et s’adaptent ainsi à la quantité des déchets mise dans le composteur. Une fois installés, vous n'aurez pas à racheter des vers.
- Encore un petit plus ?
Notre système innovant vous permet de récolter votre compost sans devoir trier les vers.
Comment garantir un composteur inodore ?
Pour lombricomposter en intérieur on applique une méthode très simple : Mélanger des déchets “verts” tels que les épluchures de fruits et de légumes avec de la matière sèche comme du papier, du carton ou encore des feuilles sèches à 50/50. Tout est expliqué dans le guide d'utilisation livré avec Néma et nous sommes à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.50/50
Une histoire d'équilibre
Des belles plantes pour tous, même sans avoir la main verte
Un pot de fleur avec système d'arrosage autonome
Nous avons conçu le pot de fleur pour qu'il vous facilite la vie. L'humidité dans le compost arrose la plante grâce au paillage intégré.
Il ne faut donc pas arroser directement dans le pot !
L'olla (le récipient en terre cuite) est le seul et unique apport d'eau supplémentaire. Une fois installée à côté de la plante, on la remplit avec de l'eau. Les racines des plantes ne retiennent l'humidité de l'olla qu'en cas de besoin. Sans jamais gaspiller une goutte.
De l'engrais pour chouchouter vos plantes
Récolte du compost facile. Tous les deux à trois mois, enlevez le pot de fleur du composteur et faites la récolte par le dessus. Sans être en contact avec les vers, car ils auront déjà migré de l'autre côté vers les déchets frais.
Récolte de l'engrais en un coup d'oeil. Une fois le composteur bien lancé, vous pouvez observer l'eau contenue dans vos fruits et légumes qui se libère et qui coule dans le bocal en verre vissé sous le composteur. Un deuxième engrais naturel !Utilisation de l'engrais
Les deux engrais récoltés peuvent être utilisés sur la terre de votre pot de fleur pour booster votre plante.
Pas d'odeurs désagréablesSoyez rassurés, notre écosystème ne dégage pas d'odeurs et vous pouvez l'installer dans n'importe quelle pièce de chez vous. Des vers de compost gentils et discretsLes vers de compost font leur vie dans le composteur. Ils craignent la lumière et resteront dans le composteur, près de leur nourriture.
Du compost prêt à l'emploi sous 2 à 3 moisGrâce aux vers de compost, transformez vos biodéchets rapidement. C'est une méthode 3x plus rapide que le compostage classique.Vous réduisez de 30% le poids de votre poubelle et ainsi les biodéchets qui finissent incinérés ou enfouis.
Vous créez votre engrais 100% naturel et gratuit pour un environnement plus sain.
Vous participez à la protection de la planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Des plantes pour créer votre écosystème complet
Un large choix de plantes vertes est adapté au système d'arrosage de Néma. Les plantes vertes décoratives et faciles d'entretien que nous vous conseillons sont par exemples la Monstera, le Spathiphyllum, ou encore le Calathea. Pour nos amateurs d’aromates, vous pourrez faire pousser du romarin, du basilic ou encore du persil dans votre lombricomposteur, et ils seront à portée de main ! Si vous souhaitez placer Néma sur votre balcon, vous pourrez y faire pousser une plante décorative d’extérieur par exemple.Quand nos déchets deviennent de nouvelles ressources
Plus de
0kg de biodéchets par personne sont jetés à la poubelle par an. Et la plupart terminent ensuite incinérés ou enfouis, causant des dégâts nocifs pour notre santé et environnement.
Avec Néma, compostez le reste de votre pomme, la peau de votre carotte, le marc de votre dernière tasse de café, les coquilles de votre œuf au plat, …
En les remettant dans la boucle, vos ressources naturelles vont arroser et faire pousser vos plantes.